EMMANUELLE LEBLANC s’installe à la LIGNE BLEUE

EMMANUELLE LEBLANC s’installe à la LIGNE BLEUE

Atmosphériques

             C’est sous ce titre évocateur que l’association ATHENA accueille l’artiste plasticienne Bordelaise Emmanuelle LEBLANC. Née en Franceen1977.

Elle est diplômée de l’Université de Toulouse ou elle débute un cursus de recherche sur la couleur

Son travail tend vers un minimalisme abstrait. Néanmoins elle ne se détourne jamais complètement de la figuration et se plaît à œuvrer à la lisière des deux mondes afin de produire des œuvres délibérément ambiguës.

L’exposition d’Emmanuelle Leblanc à La Ligne Bleue rassemblera une sélection d’œuvres picturales et de volumes issus de la série des Diffuses qu’elle édifie depuis ces dernières années. L’exposition révélera aussi une parcelle de La Ligne de Peinture, série séquentielle au long cours débutée en 2007 qui constitue l’amorce sensible de cette série plus minimale.

Chaque voyage (Islande, Italie, Inde) que l’artiste réalise nourrit sa palette de nouvelles atmosphères chromatiques qui se cristallisent presque instantanément dans son travail pictural.

Entre apparition et disparition de l’image, de nuances embrumées en pigmentations ultra dosées, l’ensemble décrit une polychromie vibratoire dans laquelle chaque pièce répond à une autre. Son œuvre nous livre une expérience sensorielle et méditative

Emmanuelle Leblanc a été sélectionné pour le prix International de Vitry sur Seine. Elle est représentée par la galerie Archiraar de Bruxelles avec laquelle nous avons collaboré.

 

Translate »